Les honneurs de la presse pour Monitance, le monitoring de serveur en mode SaaS!

Les honneurs de la presse pour Monitance, le monitoring de serveur en mode SaaS!

Durant ce mois de juillet 2013, en même temps que nous étions sur la foire des “GR Business Days”, la presse allemande nous a fait l’honneur d’un article à travers l’excellent journal “Frankfurter Allgemeine”.  Petit résumé de ce que l’on pouvait y lire :

Pourquoi Monitance a vu le jour?

L’idée de créer Monitance est venue en constatant qu’il manquait sur le marché un outil de monitoring de qualité qui soit aussi simple à installer qu’à utiliser.

Un système de surveillance fiable, simple et efficace

“Durant les nombreuses années au cours desquelles nous avons apporté à nos clients nos compétences d’experts en administration et monitoring de systèmes IT, nous avons eu l’occasion de déployer les solutions les plus puissantes et sophistiquées du marché. Bien que celles-ci nous permettaient de répondre techniquement aux besoins rencontrés, elles avaient néanmoins un gros défaut : leur complexité les rendait aussi chères à mettre en place qu’à entretenir. Dès lors, malgré un besoin réel de sécurité, nous constations que nombre de sociétés ne pouvaient se permettre d’investir l’énergie et les moyens nécessaires à la mise en place de ces outils pourtant indispensables. C’est  ce constat frustrant qui a été le terreau dans lequel a germé l’idée de Monitance, le chaînon manquant qui allait nous permettre de fournir une solution de monitoring IT simple à installer et à déployer mais néanmoins aussi puissante et efficace que les solutions traditionnelles”, nous expliquent les fondateurs de Monitance.

Devenus entrepreneurs à cause d’un besoin d’innovation

Michel Held explique au Frankfurter Allgemeine qu’il a travaillé durant de nombreuses années pour Siemens et Fujitsu Siemens Computers avant de fonder sa société avec Tom de Waha. “Il nous est apparu comme une évidence qu’il nous fallait construire cette solution dont nous avions tant besoin, c’est ce besoin d’innovation qui a fait de nous des entrepreneurs!” dit-il.

Une solution axée sur l’utilisateur

Monitance est une solution totalement axée sur l’utilisateur et ses besoins réels dans un environnement simplifié. Les utilisateurs peuvent ainsi créer différents profils, et alertes qui sont envoyées par email et par SMS, afin que chaque utilisateur concerné soit au courant très rapidement d’un incident touchant un serveur, une page web, un fichier, un processus, … De la sorte, l’intervention et le rétablissement sont rapides et l’environnement IT gagne en fiabilité et en disponibilité.

Le monitoring  pour tous

Monitance est tellement simple d’utilisation qu’il ne nécessite aucune formation. “C’était réellement une de nos ambitions de créer un outil de monitoring serveur qui soit suffisamment simple à utiliser et à mettre en place qu’une personne non technique puisse s’en occuper. De plus, une version gratuite à vie a été développée pour que les petites sociétés comme les grandes puissent accéder à notre outil” nous dit Tom de Waha.

Si vous voulez utiliser l’outil gratuitement, il vous suffit de vous inscrire ici: https://use.monitance.com/?a=site/try.

Monitance est un outil qui évolue au fil des demandes de ses utilisateurs. Dès lors, si vous avez le moindre besoin spécifique, Tom & Michel sont intéressés de les connaitre. Il vous suffit pour cela de les contacter :  http://www.monitance.com/en/contact-us/

Sensor monitoring

Le Frankfurter Allgemeine s’est trouvé très intéressé par le nouveau produit qui va bientôt venir étoffer l’offre Monitance.

Il s’agit d’un concept de monitoring couplé à des capteurs qui permettent virtuellement de tout mettre sous surveillance, des conditions climatiques au degré d’humidité d’une pièce en passant par la luminosité d’un bureau ou la température d’un datacenter. Tout devient possible tant le choix de capteurs disponibles est important.

Une entreprise basée à Luxembourg

Bien que l’on assimile souvent ce pays à la terre sacrée du monde bancaire (141 banques y sont recensées) ou celle de l’industrie traditionnelle de l’acier, ce sont surtout les compagnies telles que Monitance qui sont le véritable poumon économique du Luxembourg à travers les quelque 27.000 emplois qu’elles y ont créés. Comme le journal allemand l’illustre à travers l’exemple de Monitance, le gouvernement luxembourgeois l’a bien compris et cherche à attirer les entrepreneurs et les chercheurs les plus innovants dans leur région.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Connexion
classic
×
Inscription gratuite

(*) Required fields

I agree with OptimaSales Terms & Privacy Policy

×