5 raisons pour lesquelles choisir une solution Saas pour votre monitoring

5 raisons pour lesquelles choisir une solution Saas pour votre monitoring

Qu’est-ce que le SaaS?

SaaS est l’acronyme de ‘Software as a service’, littéralement “Logiciel fonctionnant comme un service”. Contrairement à l’approche habituelle consistant à acheter un logiciel que l’on installe sur son ordinateur, le logiciel SaaS fonctionne à travers Internet et ne nécessite pas d’installation. L’exécution du programme se fait directement sur les serveurs du fournisseur de la solution et nécessite très peu de ressources au niveau de votre propre ordinateur.

Parmi les outils fonctionnant en mode SaaS, Monitance est devenu en quelques années l’outil de référence pour la surveillance de serveurs d’entreprises et de sites Web. Cette solution offrira à votre société un compromis exceptionnel entre simplicité, coût maitrisé et sécurité.

Les 5 raisons pour lesquelles le SaaS est parfaitement adapté au monde du monitoring de serveurs et de sites Web

  1. Habituellement, les outils de monitoring sont relativement coûteux. En effet, outre le prix des licences, ils nécessitent l’achat d’un serveur supplémentaire qui collectera et consolidera les données de surveillance. De plus, cette machine et ces logiciels devront régulièrement être mis à jour et chacune de ces évolutions viendra alourdir durablement vos frais de fonctionnement.
    Les solutions SaaS sont abordables.  Le principe même du SaaS fait que vous louez le logiciel en fonction de vos besoins et chaque évolution de celui-ci ne nécessite pas l’achat de la moindre licence. Monitance est responsable des coûts d’infrastructure, de licences éventuelles, de la maintenance des machines permettant le fonctionnement de la solution, des sauvegardes, … De plus, cet outil de monitoring est 100% gratuit pour les petites sociétés; Quant à celles de taille plus importante, le coût est évolutif et directement fonction de vos besoins. Comme vous pouvez le voir ici : http://www.monitance.com/en/pricing/, les forfaits s’ajustent à votre besoin pour des tarifs très raisonnables.
  2. Comme expliqué plus haut, le monitoring “classique” nécessite l’achat d’un serveur supplémentaire. Outre le coût du serveur lui-même, il ne faut pas sous-estimer la complexité  de mise en place, le temps de travail que cela représente, les besoins en formation et en transfert de connaissance, … A moins que votre activité ait un rapport direct avec l’IT avec des besoins très spécifiques et du personnel hautement qualifié, cette complexité et les coûts qu’elle engendre ne se justifient probablement pas.
    Les solutions SaaS sont simples.  Avec Monitance, même une personne non technique peut mettre en place le monitoring simplement. Il suffit d’installer (en quelques secondes à peine), sur chaque serveur à surveiller, un agent préconfiguré pour récolter les données essentielles à une surveillance efficace de celui-ci.
  3. Les solutions SaaS sont “sans-soucis” et ne nécessitent presque pas de maintenance. Une fois l’agent Monitance installé sur chaque machine à surveiller, il ne vous reste plus qu’à vérifier de temps à autre qu’une mise à jour n’est pas proposée et, le cas échéant, de la lancer en quelques clics. Toutes les configurations se font en ligne et chaque nouveauté du tableau de bord est installée directement par Monitance sur ses propres serveurs.
  4. Les solutions SaaS  ne nécessitent pas de sauvegardes. Imaginez avoir passé quelques dizaines d’heures à configurer un serveur avec un outil de monitoring classique et perdre l’ensemble de votre travail suite à une défaillance matérielle… Impensable? Evidemment! Dès lors, dans l’approche traditionnelle du monitoring, vous devez mettre en place des solutions de backup fiables et vous assurer régulièrement qu’elles fonctionnent. A l’opposé, une solution SaaS telle que Monitance stocke toutes les configurations et données récoltées en ligne, sur ses propres serveurs, vous évitant la fastidieuse mise en place d’un système sauvegarde. La seule chose à réinstaller en cas de migration ou de plantage, c’est l’agent monitance et cela ne vous prendra que quelques secondes.
  5. Les solutions SaaS fournissent des alertes plus efficaces. La vraie question que l’on se pose avec un outil de monitoring, c’est celle du temps et du mode d’alerte des personnes en charge des services défectueux. Envoyer un mail à une personne qui n’est pas devant son ordinateur est aussi inutile que d’envoyer un SMS, la nuit, à une personne qui n’est pas d’astreinte ! Grâce à Monitance, vous pouvez configurer en ligne des alertes puissantes permettant de toujours prévenir la bonne personne, au bon moment, avec le bon média. De plus, le fait d’utiliser un outil fonctionnant en ligne, vous facilite grandement l’utilisation du SMS comme média d’alerte.

Si vous cherchez pour votre entreprise une solution de Monitoring abordable, sans risque et presque sans investissement, il y a fort à parier que Monitance saura vous séduire par sa facilité, son efficacité et son prix – que vous soyez une startup,  une PME ou une grande compagnie internationale en pleine croissance!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Connexion
classic
×
Inscription gratuite

(*) Required fields

I agree with OptimaSales Terms & Privacy Policy

×