Comment rendre le monitoring de serveurs Windows particulièrement facile

Comment rendre le monitoring de serveurs Windows particulièrement facile

Il faut bien le reconnaître, nous vivons une époque où rares sont les entreprises dont le business n’est pas fortement dépendant des outils technologiques tels qu’ordinateurs, serveurs, …

Malgré l’importance de votre IT, vous n’avez pas forcément suffisamment de travail pour engager un spécialiste à temps plein pour en assurer la gestion. Quant à l’externalisation, elle pose des soucis de confidentialité tout en s’avérant souvent aussi coûteuse que les pannes qu’elle est censée éviter.

Pas simple de garder votre IT sous contrôle et d’avoir l’assurance que vos systèmes sont fiables et opérationnels?

Et bien si… vous pouvez compter sur Monitance pour devenir votre expert chargé de veiller en permanence sur vos serveurs et vos sites web, de vous tenir informé de leurs états et ce, 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Outre l’efficacité et la parfaite intégration de cette solution dans les serveurs Windows, la facilité et la rapidité de déploiment sont ses principaux atouts. Ils garantissent à une personne non technique la capacité de mettre son IT sous surveillance en quelques minutes seulement.

Demarrer simplement avec Monitance en 3 etapes rapides:

Etape 1 : Se créer un compte sur le site de Monitance

L’inscription se fait en quelques secondes sur le site de Monitance.   Une fois vos informations renseignées, vous recevrez un mail contenant vos données de connexion de manière à vous permettre de vous connecter sur le site principal via le lien “connexion” qui se trouve sur chaque page.

Etape 2 :  Telecharger et installer l’agent Monitance

Une fois connecté sur le tableau de bord de Monitance (aussi accessible directement via https://use.monitance.com), vous pourrez télécharger l’agent en sélectionnant votre système d’exploitation dans la liste déroulante dans le menu de gauche (Infrastructure > Agent).

agent

Une fois le téléchargement terminé (très rapide), il ne vous restera plus qu’à installer l’agent sur chaque serveur que vous voulez mettre sous surveillance. Durant les quelques secondes que dure l’installation, il vous sera demandé votre numéro de compte, information contenue dans le mail que vous avez reçu à la fin de l’étape 1 mais que vous pouvez aussi retrouver dans le menu “agent” du tableau de bord. À la fin de cette étape, vos serveurs sont déjà sous surveillance!

Etape 3 : Mise en place du monitoring de site web

Choisir Monitance comme solution de monitoring vous permet également de mettre les sites Web de votre société sous monitoring. Terminé d’apprendre par un client que votre site ne répond plus! Pour ajouter le ou les sites Web à surveiller, aucun besoin de contacter votre hébergeur ou votre webmaster. Il vous suffit simplement d’entrer l’adresse de celui-ci dans le menu Infrastructure>>Websites>>Manage du tableau de bord. Une fois cette étape validée, votre site sera immédiatement surveillé de plusieurs endroits dans le monde.

monitor website

Grâce à Monitance, vous pourrez alors, d’un seul coup d’oeil, voir l’état de l’ensemble de vos sites web et serveurs dans votre tableau de bord.

Monitance Overview

Vais-je devoir me connecter au tableau de bord en permanence pour surveiller mes serveurs et sites web?

Evidemment pas! L’idée principale qui a guidé la conception de notre outil a toujours été d’allier efficacité & simplicité. C’est donc à Monitance de vous prévenir si votre infrastructure rencontre le moindre soucis. Pour cela, il vous suffit simplement de configurer les alertes, de définir si vous voulez les recevoir par SMS ou par Email (voir les 2), de renseigner les coordonnées des personnes à prévenir et éventuellement les heures auxquelles le faire. De la sorte, au moindre incident, vous serez systématiquement prévenu de manière à pouvoir agir rapidement et efficacement.

Quelles versions de Windows sont supportées?

L’agent Monitance est compatible avec toutes les versions de Windows XP à Windows 7, aussi bien en version x86 qu’en x64. Quant au monitoring de sites web, il n’y a pas la moindre restriction de compatibilité vu qu’il ne nécessite pas l’installation d’un agent.

Cela à l’air presque trop simple… n’y a-t-il vraiment rien d’autre a faire?

Non, absolument rien! En à peine quelques minutes vous pouvez mettre votre infrastructure sous surveillance et vous reconcentrer aussitôt sur votre travail avec d’autant plus de tranquillité d’esprit que vous savez maintenant que votre nouveau meilleur ami Monitance veille pour vous!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Connexion
classic
×
Inscription gratuite

(*) Required fields

I agree with OptimaSales Terms & Privacy Policy

×