4 (bonnes) raisons d’utiliser un outil gratuit de monitoring serveur (et web) :

4 (bonnes) raisons d’utiliser un outil gratuit de monitoring serveur (et web) :

1/ L’utilité du monitoring

Garder un oeil sur son infrastructure technique et web est essentiel si l’on tient à avoir un business qui tourne sans encombre et dont les performances ne chutent pas avec le temps. Il semble clair pour tout le monde qu’une panne totale ou partielle des outils informatiques et web entraine une chute de productivité. Si on calcule le coût de ces moments durant lesquels le travail est arrêté ou ralenti, on se rend compte à quel point la prévention et le solutionnement rapides sont essentiels pour la santé d’une entreprise. Avec un monitoring bien pensé, vous pouvez anticiper un grand nombre de pannes et intervenir rapidement quand elles se déclarent tout de même.

2/ Monitance vous propose une solution de monitoring gratuite et performante… à vie!

landing-web-icons-monitorAfin d’accompagner la croissance des petites et moyennes entreprises, nous avons récemment pris la décision d’offrir une version complète de notre outil, 100% gratuite! Grâce à elle, les entreprises concernées pourront disposer d’un outil puissant pour surveiller jusqu’à 2 serveurs et un site web. Il ne s’agit pas d’une version d’essai mais bien d’un outil aussi complet que les versions payantes et qui restera gratuit, sans aucune limite de temps!

Evidemment, si vos besoins évoluent au fur et à mesure de la croissance de votre société, sachez que vous pourrez, en quelques clics, passer à une offre qui corresponde à vos besoins (nous avons différents packages, adaptés à toute taille de société).

3/ Un seul outil pour surveiller serveurs & site web

Voyons ensemble les possibilités offertes par notre notre package 100% gratuit :

  • Le package de monitoring gratuit vous permet de surveiller jusqu’à 2 serveurs (par exemple, un serveur de fichiers et un serveur de mails). Vous serez ainsi capable de détecter tout changement qu’il s’agisse de services, de configuration matérielle ou d’absence de tel ou tel fichier. Tous ces éléments sont importants à surveiller car ils sont responsables de la santé de votre système et donc, de sa disponibilité.

  • Vous pourrez aussi surveiller votre site web sans même devoir demander l’aide DE votre hébergeur ou de votre webmaster. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’adresse de votre site. Une fois celle-ci renseignée à à Monitance, votre site sera vérifié aussi souvent que vous le désirez. Terminé d’être prévenu par vos clients en cas de panne de votre site!

  • Un compte client est fourni gratuitement afin que vous puissiez vous connecter au panneau de gestion Monitance, un outil en ligne simple et efficace qui vous permettra de retrouver au même endroit, toutes les statistiques de performance de vos serveurs et de votre site Web.

  • A quoi servirait un outil de monitoring s’il ne vous alertait pas? Monitance ne se contente pas d’afficher les alertes dans son panneau de gestion, il vous prévient aussi directement par mail en cas de problème, étayant son alerte des éléments techniques nécessaireS à sa résolution. De la sorte, vous pouvez apporter une solution rapide et efficace en cas de problème critique.

  • Le monitoring pour mieux accompagner l’investissement : toutes les données récoltées par Monitance sont utilisées pour construire des statistiques mensuelles. Grâce à cela, vous pourrez voir l’utilisation de vos serveurs sur une période d’un mois, vous offrant dès lors suffisamment de recul pour savoir s’ils sont surexploités, vieillissants ou au contraire, encore capables de tourner plusieurs mois/années sans nécessiter d’évolution ou de remplacement.

4/ Une mise en oeuvre incroyablement simple & rapide

En développant Monitance, nous avons absolu,,,ement voulu un outil qu’une personne non technique puisse utiliser pour mettre ses serveurs et/ou son site web sous surveillance en quelques minutes seulement. Jugez plutôt :

  1. Tout d’abord, vous créez un compte gratuit sur notre site web http://try.monitance.com

  2. Une fois cette étape réalisée, vous vous connectez sur votre interface de gestion via http://use.monitance.com afin d’y télécharger l’agent de surveillance (menu infrastructure > agent) et l’installer en 3 clics sur chacun de vos serveurs (max 2 dans la version gratuite)

  3. Toujours dans votre interface de gestion, vous déclarez l’adresse de votre site web (menu infrastructure > website > manage) et choisissez la fréquence à laquelle vous voulez que Monitance vérifie qu’il fonctionne

  4. Vous vous félicitez d’avoir consacré 5 minutes et zéro euro à mettre en place un outil de monitoring simple et performant!

Simple, non?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Connexion
classic
×
Inscription gratuite

(*) Required fields

I agree with OptimaSales Terms & Privacy Policy

×